Mon premier feutre CHAMELEON

Bonjour bonjour, 


Alors cette après-midi j'ai décidé d'essayer une nouveauté pour moi, le feutre CHAMELEON!
Kézako? 
Et bien il s'agit d'un feutre qui permet des dégradés. Ça parait pas comme ça, mais avec un feutre, gérer un dégradé lumineux c'est une petite révolution!


Je vous avouerai que je n'utilise, actuellement, quasi jamais de feutres et d'ailleurs le peu que je possède sont plutôt en fin de vie (à part un ou deux achetés récemment). Donc petit auto-cadeau pendant décembre, un feutre CHAMELEON! Un?! Oui, un, on va déjà essayer avec une couleur! 
Je n'ai pas pensé à garder mon ticket de caisse, mais google nous donne un prix unitaire de 4,99€ chez Cultura. A ce prix, ça s’essaye avant de flamber trop.


Donc, hop, un petit bout de papier et on va tester la chose!



Dans sa petite protection vous trouverez un mini mode d'emploi. Le feutre en lui-même est assez imposant. 



Tout en haut la "chambre de mélange" avec un embout blanc logé dedans (c'est via cet embout que vous allez préparer votre feutre pour le dégradé). 

Première étape, l'ouvrir et deuxièmement choisir la pointe que vous allez utiliser. Une des pointes fait vraiment penser (niveau sensation et  ergonomie) à un feutre classique, l'autre donne un touché plus "pinceau".
Sur la photo en haut la pointe plus souple et en bas la pointe feutre classique. Toutes deux, si vous ne les faites pas passer par l'étape 3 de la "chambre de mélange", se comportent comme des feutres classiques.

Pour ce premier essai je teste avec la pointe feutre, histoire de pouvoir comparer avec un feutre classique.


Troisième étape de notre mini manuel, faire rentrer en contact la pointe avec l'embout de la "chambre de mélange", 15 secondes en position verticale.

Il ne reste plus qu'à remplir, des zones de lumière aux zones plus sombres.

 Et sincèrement les premiers coups sont assez surprenants, en effet la couleur est très très légère. Je me suis un peu laisser surprendre par la "revenue" du pigment. Il va falloir quelques essais pour mieux avoir la notion de l'espace que je peux remplir avec un certain niveau de couleur.
La pointe en elle même est assez classique, plutôt épaisse pour ce type de forme. On préférera la pointe "pinceau" pour plus de précision.
Finalement, même pour un premier essai, le dégradé est assez doux. Je referai quelques dessins à l'occasion. A voir si l'envie me viendra d'acheter d'autres teintes. 
A savoir que j'ai choisi une couleur un peu au pif, mais la gamme semble assez fournie et il est possible d'acheter de petits sets de teintes.


Comme précisé en rouge sur le mini manuel, ne laissez pas votre pinceau avec une pointe dans la "chambre de mélange".


Voila voila, 
J'avais envie de partager cette petite révolution technique dans la monde du feutre!
Parce que bon, les feutres, on en a tous flingué étant petits et petites ♥ ....


Le Lien de CHAMELEON.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thérianthropie

Nouvelle Sribay "Nous sommes là"